Accueil Randonnées Album photos Val d'Oise / Vexin La mare Photothèque Liens Archives

Iles Féroé, le massacre des cétacés calderon
     

 
Chaque année, pour prouver leur virilité, de jeunes garçons procèdent, au cours d'une cérémonie, à un massacre de 1500 cétacés calderon. Un cétacé très intelligent qui a la particularité de s'approcher des gens par curiosité, cette espèce est protégée par la Convention de Berne de 1979 annexe II.
Le Danemark, pays supposé "civilisé",(membre de l'UE), a signé des engagements pour la sauvegarde des mammifères et condamnant ces horribles actes; mais ils continuent encore aujourd'hui sans que la communauté internationale s'indigne.
Chaque année, près de 1 500 globicéphales y sont ainsi massacrés. Hurlant de douleur, les dauphins meurent après une agonie plus ou moins lente dans une mer de sang.

   Un diaporama photos sur le massacre des cétacés calderon

Je pense que les habitants des îles FEROE n'ont pas besoins de tuer ces cétacés pour manger. C'est inimaginable que ces tueries se déroulent pour le plaisir au 21 siècle.
Sommes nous encore civilisés, nous, habitants d'une planète qui souffre de la pollution et où des espèces animales disparaissent chaque jour un peu plus.
Au nom de la dignité humaine européenne et le respect de l'équilibre de la nature animale, halte a ces barbaries!


Liens sur ce massacre d'un autre âge

- Les îles Féroé paradis ou enfer 

- Lettre à Monsieur l'Ambassadeur du Danemark à PARIS + Pétition à signer